Jean-Charles Huvelle

JC-HuvelleAprès des études de commerce, transport et logistique, Jean-Charles prend la route de Paris pour embrasser une carrière dans l’automobile, la communication et la photographie. A travers l’Europe, il cumule les jobs, entre sports et presse. De retour de la capitale, le commerce n’étant jamais resté loin, Jean-Charles rejoint l’équipe familiale des Tissus Papi et développe la partie web, en lançant début 2013 la boutique en ligne www.tissuspapi.com. Roubaix, il la vit au quotidien, comme petit-fils de bistrotier, petit-fils et fils de vendeur de tissus, amateur de cyclisme et de ses grandes classiques de printemps.

Jérôme Dumont

Jerome-DUMONTAprès avoir travaillé à Roubaix de 1999 à 2002 et adoré la ville, Jérôme vient y vivre en 2007 après une période professionnelle en Alsace. Passionné par le net et les réseaux sociaux, il est vite convaincu qu’ils peuvent jouer un rôle fort pour améliorer l’image de la ville. Il est donc l’initiateur du Roubaix Twapéro, club de membres roubaisiens de twitter, qui se réunissent plusieurs fois par an dans les cafés et restaurants afin de poursuivre leurs échanges enflammés débutés sur le réseau social. Il développe parallèlement un blog mêlant actualités et promotion de la ville. En Juin 2014, il devient le Directeur de Communication de la Ville avec pour ambition première de faire prendre à l’image de la ville un nouveau virage.

Florène Champeau

florene-champeauFlorène Champeau est chargée de mission jeune public au service culture de la Ville de Roubaix depuis 2012.
Elle travaille à faire découvrir aux jeunes Roubaisiens de 3-25 ans la richesse de l’histoire et du paysage de Roubaix en mettant en oeuvre des actions de sensibilisation en temps scolaire et pendant le temps de loisirs.
Elle a à coeur de permettre à ces citoyens en devenir de comprendre et de s’approprier l’environnement qui les entoure et de les encourager à s’impliquer dans la vie de la cité.

Crédit photo : Edouard Jouan 

Jean-Pierre Delahotte

JP-delahotteJean-Pierre Delahotte est un fervent militant de Roubaix. Présent et actif dans de nombreuses associations, ce tout jeune retraité de la médiathèque défend avec passion le parc de Barbieux, le cimetière et le patrimoine roubaisien en général. Dernièrement, il a demandé le classement de l’Hôtel de Ville de Roubaix, comme tout citoyen peut d’ailleurs le faire s’il estime qu’un édifice le mérite. C’est à l’Hôtel de Ville qu’il a consacré son premier article.

Crédit photo : V. Lenglet